samedi 10 septembre 2011

Halal police d'Etat





Un nouveau film avec Eric & Ramzy, le duo comique bien connu, dans la logique des choses on doit rire...

Pour être tout à fait honnête avec vous je ne sais pas par où commencer, et j'ai bien l'impression que ceci sera ma plus courte critique.



Voici le synopsis : Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien. C’est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord… l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très … académiques.

Malgré un duo plutôt sympathique en apparence, que j'aime bien surtout dans H, le film patauge dans la semoule (aucun jeu de mot avec couscous), le scénario est transparent, encore faut-il qu'un scénario existe.
L'évolution de l'enquête est invraisemblable, incohérente, même si ce n'est pas un film policier et donc qui ne se prend pas au sérieux, aucun passage ne fait rire, peut-être un, voir deux je suis gentil nous fait "sourire" surtout les scènes avec Éric, mais pour être le plus sincère du monde, on se fait chier, vraiment.


Une étoile, et encore car je n'ai pas le choix, c'est certainement un des films les plus nuls que j'ai vu en 24 ans d'existence, je n'arrive même pas à trouver les scènes qui sont normalement drôles, à éviter absolument.
Le plus triste finalement dans tout ça, c'est le budget, peu importe la somme, que ce film aura coûté.