Une comédie américaine de plus ? Certes, mais pas que, tout d'abord ce qui frappe le plus sur cette affiche c'est son casting démentiel, avec l'excellent Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Colin Farrell enfin bref une liste qui nous laisse rêveur, sauf que dans le cinéma US il n'y a souvent que le casting d'excellent...
Voilà donc Seth Gordon aux commandes, dès le début la couleur est annoncée, une grosse comédie qui ne se prend pas au sérieux.
Pour résumé en quelques lignes l'histoire du film, Nick, Kurt et Dale sont tout simplement traités comme des esclaves par leur patrons respectif, démissionner étant totalement impossible voilà qu'à la fin d'une soirée au bar, après quelques verres de trop, un plan se met en route : liquider les trois tyrans, mais plus facile à dire qu'à faire...
Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel, quoi qu'un peu plus travaillé que les navets type American Pie (je me demande d'ailleurs si la série s'arrêtera un jour...), les gags sont drôles, certains hilarants même, mention particulière pour le petit rôle de Jamie Foxx, bref le rire est au rendez-vous, et c'est déjà pas mal.
Ce n'est pas le film de l'année, mais, sans être la comédie du siècle, Seth Gordon tire son épingle du jeu honorablement, on passe un bon moment, parfait pour une soirée entre ami(e)s.
Juste pour le plaisir d’être la première commentatrice de ton blog et de te dire aussi, pour la peine... Que tu es très doué :) <3
RépondreSupprimer( Pour deviner qui je suis ? J'me fait littéralement bouffer devant un jeux vidéo cramer par deux gros geek.. Je suis je suis ??? Bah wi :) )
J'hésitais à aller le voir étant donné le casting, mais en effet je crois que ça sera mieux à la maison devant la télé qu'au cinéma :)
RépondreSupprimer