jeudi 25 août 2011
Les Émotifs Anonymes
Un film de Jean-Pierre Améris, réalisateur très peu connu pour ne pas dire pas du tout pour certain(e)s, mais il démarre fort, très fort pour son premier " véritable " long-métrage : Isabelle Carré & Benoit Poelvoorde en tête d'affiche...
Le scénario marque un point pour son originalité, en effet toute l'histoire (ou presque) tourne autour du... chocolat, voilà de quoi ravir les gourmand(e)s.
Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat familiale depuis 1896 qui, malheureusement, n'est plus tellement très rentable, et Angélique, chocolatière de talent, vont se rapprocher grâce à leur passion commune.
Le côté comédie romantique opère peu de temps après le générique, les sentiments s'installent rapidement, mais leur timidité maladive tend à les éloigner.
Difficile de ranger ce film dans un genre bien précis, c'est un mélange de comédie, comédie romantique et comédie dramatique, c'est un mélange d'humour, de sentiments, mais aussi de timidité maladive qui gâche littéralement la vie.
Un seul défaut, et oui quand même, la durée, 1h14 c'est faible, très faible, on s'attache facilement aux personnages et devoir les quitter si tôt frustre le spectateur.
Globalement Les émotifs anonymes est un film à ne surtout pas manquer pour les adeptes du genre, la réalisation est parfaite, merci au duo d'acteur qui une fois de plus fonctionne à merveille.